Critique de Meylleen

J'avais ce premier tome du Magicien depuis quelques années dans ma PAL, et je dois avouer que ce roman ne me tentait pas plus que ça. Mais je me suis dit qu'il fallait bien que je le lise, et finalement maintenant je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt.

Premier roman de Raymond E. Feist, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Pug et Tomas, deux adolescentes attachants qui deviennent apprentis et rentrent dans le monde des adultes, alors qu'une menace approche. Il s'agit donc d'un roman initiatique, dans un univers classique de Fantasy, mêlant magie, guerre, gobelins, nains et elfes. Les personnes principaux et secondaires ne sont pas non plus très originaux entre l'orphelin Pug et la princesse Carline au caractère un peu… insupportable…

Néanmoins c'est une histoire bien ficelée, agréable à lire, avec des personnages assez nombreux et qu'on apprécie découvrir. L'action tarde un peu à venir, mais je ne me suis pour autant pas ennuyer car la présentation de l'univers m'a bien plu. C'est assez détaillé, sans partir non plus dans d'interminables descriptions.

Au final, je suis ravie d'avoir découvert ce roman, d'autant plus qu'il semble bien que ce soit le premier roman parmi un bon nombre d'autres dans le même univers. J'y reviendrai très bientôt avec grand plaisir.

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..