Critique de Gwenaweb

Pour mon anniversaire, j'ai reçu la réédition du premier tome des Chroniques de Krondor, c'est à dire le premier tome initial divisé en 2 pour le monde francophone.

J'ai donc commencé ce livre et je suis rapidement tombée dedans. Même si le schéma est classique, la création du monde ainsi que la facilité de lecture s'accordaient parfaitement pour me faire accrocher à l'histoire. Et ce qui y a mis un point final, c'est que le petit héros fraternise avec un dragonnet, sorte de chien de compagnie version écailles. Je suis faible et j'ai donc été séduite.

Un soir chez moi, à environ 200 pages lues, mon petit dragonnet personnel, à fourrure tout à fait classique, a décidé que je ne m'occupais pas assez de lui et s'en est pris à mon livre. Il a marqué à jamais mon livre tout neuf de ses crocs et de sa bave. Je l'ai engueulé sévèrement et j'ai mis mon livre à sécher. Quelques heures plus tard, je reprends ma lecture et là, je me rends compte que le début de la phrase en bas de la page 240 ne correspond pas à la fin de la phrase en haut de la page 241. Je relis 40 fois le machin, ça ne marche décidément pas. Bon ok, peut-être que quelques pages ont glissés à la mise en page ou à l'impression... je continue à lire, 5 pages, 10 pages, 20 pages... ce que je lis n'est autre qu'un morceau d'un autre livre ! Non seulement je n'ai pas la suite de mon livre mais en plus j'ai lu 30 pages du tome 2, qui se sont retrouvées au milieu du tome 1 !

Si ce livre vous fait envie, attention à ne pas acheter l'édition Milady Bragelonne !

Au final, mon labrador a bien fait de manger le méchant livre qui spoile la suite.