Critique de Kalgan

Le livre est le premier d'une longue série qui nous emmène avec plaisir dans le monde fantaisiste de Midkemia qui doit faire face à l'invasion de l'empire Tsurani, venu d'une autre planète grâce à "La Faille", un portail qui relie les deux mondes.

On suit le déroulement des évènements à travers l'histoire de Pug, un orphelin qui devient l'apprenti de Kulgan, magicien du château dans lequel il vit. Pug se retrouve séparé de son ami d'enfance Thomas qui découvre une armure magique dans les mines des nains.

Les amis aspirent à devenir des acteurs majeurs de cette guerre dont on suit évolution à travers une multitude de personnages, mieux imaginés les uns que les autres.

Feist nous fait découvrir un nouveau monde, et grâce à une très belle qualité d'écriture, nous entraîne dans les péripéties de cette guerre merveilleusement bien imaginée.

Le livre marque le commencement d'une série de Fantasy rondement bien menée par son auteur, grâce à un récit efficace qui attire tout de suite l'attention et l'intérêt.

Excellent livre, qui est le coup d'envoi d'une des meilleurs séries de Fantasy jamais écrite, rivalisant avec les succès mondiaux de Tolkien ou de C.S. Lewis.