Critique de Bleuopale

J'ai adoré revenir au moment de la guerre de la faille et retrouver cette ambiance particulière du tout début de la série. J'ai aimé ce tome où l'on découvre une cohabitation entre des guerriers d'horizons différents : les tsurani liés par les jeux du conseil et l'honneur de leur maison d'un coté et les hommes de l'Ouest, ayant pris les armes pour défendre leurs terres de l'autre. Mais aussi la découverte des liens entre Eledhels et Moredhels. On avait découvert ce lien avec Gorath le Moredhel mais dans ce tome on en apprend plus sur le Retour en Elvendar et ce qu'il implique pour les Moredhels. Ce tome regorge de détails qui continue à nous faire découvrir les différents peuples de Midkemia et Kelewan. Raymond Feist arrive, encore une fois, en un tome à nous présenter des personnages auxquels on s'attache de suite et cette parenthèse s'inclut parfaitement dans les premiers tomes de la Guerre de la Faille. Bref, une très bonne surprise.