Critique de Bleuopale

Pour le troisième tome, Jimmy les mains vives, nous nous retrouvons toujours pendant la guerre de la Faille. le livre commence lorsque le Prince Arutha et la Princesse Anita s'échappe d'un Krondor sous la botte de Guy du Bas-Tyra. Jimmy les mains vives arrive à s'enfuir du quai où le bateau d'Arutha et de la Princesse appareille et pourtant se n'est pas la fin des problèmes pour Jimmy car Krondor est occupé et les moqueurs sont dans le viseurs des hommes de mains de Guy.J'attendais de retrouver Jimmy les mains vives avec impatiente. C'est un de mes personnages préféré de la saga de la Faille et un des personnages dont l'évolution au fil des livres est la plus spectaculaire et addictive. Cette aventure du jeune Jimmy se situe juste après sa rencontre avec Arutha, on retrouve l'atmosphère familière de Krondor lors de la guerre de la Faille. Outre le fait de retrouver un des personnages les plus charismatique de la saga de la Faille, j'apprécie de savoir ce qu'il est advenu de Jimmy pendant cette période mais l'aventure décrite dans ce tome ne nous transporte pas. On aime retrouver le monde des moqueurs et les ressources infinies de Jimmy mais il manque un peu de magie à cette histoire sympathique mais pas exactement à la hauteur du personnage.