Critique de Fifrildi

Les univers de Raymond E. Feist est un petit guide offert par Bragelonne sur ma plateforme numérique. Je l'ai depuis un certain temps, mais je ne m'y étais pas encore intéressée. C'était avant de me lancer dans la trilogie de l'Empire co-écrite avec Janny Wurst.

Ce livret (29 pages) donne une vue d'ensemble sur le cycle de la Guerre de la faille (ou Chroniques de Krondor).

Il donne :
- une carte de Midkemia et de Kelewan ;
- une chronologie des ouvrages (il y a 8 « sous-séries » et 2 trilogies composées de romans individuels) ;
- le détail des races de l'univers (Humains, Valherus, Elfes, Nains, Panthatians, Démons, Saaurs et Dasatis) ;
- les séries qui composent les guerres de la faille dans l'ordre chronologique ;
- les séries autour des guerres de la faille (histoires parallèles à différentes périodes de la chronologie comme la trilogie de l'Empire par exemple).

Au final, c'est plus un catalogue d'éditeur. À la place des extraits, j'aurais préféré un article qui relie un peu l'ensemble. Un avis de quelqu'un qui aurait déjà lu tout le cycle aurait été appréciable.

Challenge Bragelonne 2020