Critique de levri

levri
26 février 2019
Un prince héritier et son frère jumeau de dix-neuf ans sont totalement irresponsables, afin de les préparer à leur rôle leur père les envoie en mission diplomatique à Kesh, en espérant que cette mission leur sera profitable …

Ce livre fait partie d'un cycle mais peut être lu indépendamment conjointement avec le tome 2. Nous avons affaire à de la fantasy classique et légère, l'écriture est fluide et agréable mais ça reste assez superficiel. Les personnages restent un peu stéréotypés et manquent de profondeur, l'intrigue n'est pas très originale, nous avons affaire à un simple roman d'aventure sans prétention.
Dans un monde guerrier, les héritiers disposent de pointures pour leur éducation, y-compris leurs parents et à 19 ans ils sont juste des benêts superficiels et irresponsables, dès le début les bases sont peu vraisemblables, par moment ça frôle le grotesque. Étant séparés ils devront évoluer à travers divers péripéties chacun à leur manière.

Ce livre peut convenir à tout lecteur de tous âges, c'est une lecture de délassement assez agréable, mais il ne faut pas en attendre d'avantage.

PS : Ce livre reste disponible en Promo chez Bragelonne Poche au prix de 3,99 €uros, une bonne occasion de découvrir des auteurs à bon compte.