Critique de Sando

Sando
13 novembre 2022
L'avantage du “Petit Chaperon Rouge”, c'est que c'est sans doute l'un des contes qui a été le plus adapté pour la jeunesse et ce, dès les albums premier âge. En tout cas, c'est celui que je trouve le plus souvent quand je vais fouiner à la médiathèque! Et en plus, il y a un loup, alors Choubi adore et ne se lasse pas! En même temps, avec toutes les versions modernes et revisitées qui coexistent avec les versions classiques, difficile de se lasser, il y en a pour tous les goûts!

Ici, Raphaël Fejtö nous en offre un parfait exemple avec ce petit Chaperon Rouge qui se déplace en skate-board pour porter à sa grand-mère malade sa galette et son petit pot de beurre. le conte est très interactif et invite l'enfant à participer à l'histoire s'il veut qu'elle avance, lui permettant ainsi d'enrichir son vocabulaire en l'interrogeant sur les mots au travers de devinettes. C'est ludique, pertinent et intelligent et ça permet de travailler à la fois sur la mémoire de l'enfant ainsi que sur sa compréhension du texte. Un tout carton idéal dès 2 ans!