Critique de pirouettecacahuete

Un roman intense qui est parvenu à faire naître une contradiction dans mon esprit : le style de l'auteur et la curiosité de voir où il veut nous emmener m'a fait tourner les pages mais j'ai ressenti un malaise de plus en plus présent au fil de ma lecture, à côtoyer des personnages violents parce que les circonstances les font réagir violemment ou simplement violents car ils ne peuvent réfréner les pulsions qui les habitent.
Mais malheureusement, mon envie de tourner les pages s'est muée en désir de vite en finir avec toute cette perversité. J'ai donc lu la fin en diagonale, consciente de perdre des éléments de compréhension mais ne pouvant plus supporter ni la violence ni cette peur insidieuse que l'auteur alimente tout au long du roman.
Je mets 3 étoiles pour la narration fluide et parce que même en ayant vécu des choses atroces, certains personnages parviennent à survivre et se recomposer un semblant de normalité dans leur vie.