Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Moite. Malsain. Maudit.

Une longue sueur froide le long de la tempe.

Hitchcock et Stephen King se sont donné rendez-vous entre ces pages pour votre plus grand frisson.

Et pour moi, pendant la première moitié du livre, la couverture inquiétante tient toutes ses promesses.

Des personnages qui évoluent dans un Kensas écrasé sous une chaleur étouffante. Les chapitres alternent les différents points de vue des principaux protagonistes qui semblent courir vers le désastre.

Une ambiance qui dérange. Un récit qui met doucement la pression. Inquiétant. Puis carrément horrible. Glauque. Inimaginable. Atroce.
L'histoire d'une vengeance ? le récit de l'amour maternel ? Un livre sur le destin ? Un thriller implacable et terrifiant ? Tout cela à la fois.

Une montée en puissance dans l'angoisse, des personnages qui, peu à peu livrent leur substance derrière le masque implacable d'une fatalité qui va tous les frapper de plein fouet.

Ce n'est pas une lecture de fillettes. Jérémy Fel ne nous épargne pas.
Pourtant, au fil de la lecture, mon enthousiasme est redescendu.
J'ai terminé le livre. Et il s'avère que ce ne sera pas pour moi le coup de coeur que je pensais avoir en démarrant ma lecture. Je pense que ce livre aurait gagné à être plus court, il fait quand même plus de 700 pages et certaines longueurs sont venues doucher mon plaisir.

Reste une idée forte pour les amateurs de romans qui prennent à la gorge. Je suis un des rares à ne pas être vraiment convaincu lorsque je lis les retours donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !

Lien : https://labibliothequedejuju..