Critique de Vexiana

Merci à Babelio, aux éditions De La Martinière et à Christophe Felder!
Grace à une opération Masse Critique, j'ai reçu ce magnifique ouvrage qui a et qui va continuer à rafraichir mon été.
Le livre objet, en lui même, est déjà superbe.
Les photographies sont magnifiques et alléchantes (on pourrait presque se contenter de le feuilleter tellement ces illustrations sont belles), les recettes sont clairement mises en page et très simples à lire.
En plus des glaces et sorbets, Felder a eu l'excellente idée d'adjoindre quelques recettes d'accompagnements et de coupes composées.
Parfois, les livres de recettes 'de chefs' sont trop techniques, nécessitent des ingrédients rares ou onéreux...ce n'est pas le cas ici.
En effet, les recettes sont accessibles (tant dans les termes que dans les frais) et à la portée des débutants.
C'est d'ailleurs ce qui manque peut-être : juste quelques lignes pour les personnes qui utilisent des techniques plus 'pro' comme le dosage des stabilisants par exemple.

Sucrés, salés, simples ou raffinés...vous trouverez inévitablement une glace ou un sorbet qui vous plaira. A vos sorbetières!