Critique de Zephyrine

Pour ne rien vous cacher, j'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec cette biographie romancée...Je me suis dit que cela être compliquée, ce n'est pas mon genre de lecture privilégié MAIS :
- j'ai découvert une femme avec des convictions, du caractère. Une femme pour qui, en tant que femme, je suis reconnaissante. Margaret Sander s'est battue pour le contrôle des naissances, pour la liberté des femmes à avoir des enfants.
- j'ai découvert l'impact d'une telle personnalité sur son entourage. L'auteur ponctue parfois le récit à la première personne d'interventions de proche de Margaret. Cette femme qui n'a qu'un but oublie parfois les autres (maris, amants, enfants). Un drame vient d'ailleurs boulversé sa vie mais son combat ne s'arrête pas pour autant.
- j'ai découvert un contexte historique et politique autour du contrôle des naissances.
Bref, une lecture que je n'ai pas vu passer ! Je recommande à tout ceux qui ont envie de passer un bon moment et de se documenter sur cette phase importante de l'histoire de la liberté de la femme !
Merci à Netgalley et Cherche Midi pour cette lecture.