Critique de Salyna

Un livre intéressant sur la vie des femmes aux USA. J'ai vraiment apprécié de découvrir le parcours de cette femme. Margaret se bat pour les droits des femmes et ce que j'ai aimé c'est qu'elle n'est pas victime (oui, car souvent on a l'impression que les femmes doivent passer par le viol ou la violence physique pour se rebeller) ici c'est juste la « violence des pauvres » et le sort des femmes à pondre gamin sur gamin qui la motive. On retrouve aussi ses soeurs ainées qui vont tout faire pour s'en sortir aussi.
Là où le livre pêche selon moi c'est son style. Je pense que j'ai du mal avec le style des journalistes américains. Ce n'est pas la première fois que j'achoppe sur un livre de ce genre. Écrit un peu à la façon d'un journal intime, le texte reste parfois brouillon et passe parfois du coq à l'âne sans que je n'aie vraiment saisi le chemin de pensée. Dommage sur ce point.
Pour conclure, je dirai que ce roman est un peu brouillon à lire mais qui retrace un destin vraiment intéressant.

Lien : http://anaiscience.eklablog...