Critique de Siss42

Siss42
29 septembre 2023
out d'abord, je remercie Netgalley et Harlequin &H pour ce service presse.

C'est une romance universitaire interdite très sympathique avec des personnages hauts en couleur.
Nous avons un prof Dasher, suite à un dégat des eaux dans son appart, et Lana , étudiante en 3ème année qui doivent cohabiter ensembles.

Or vous savez tous ce qu'il se passe dans ce genre de situation: aucune fraternisation, aucune relation entre un prof ou une prof et un étudiant n'est permise.
Des règles, il leur faut des règles, mais plus facile à dire qu'à faire lorsque une attirance vient mêlée le doute, lorsque les amis de Dash croient qu'il est en couple.
La limite est mince, la barrière inexistante.

C'est Lana qui tente de refouler ses sentiments le plus souvent, car elle a tout à perdre. Elle a du quitter sa vie d'avant, pour fuir une relation toxique, elle travaille dans une librairie et ne peut demander de l'aide à ses parents (on comprendra pourquoi par la suite, car au final on ne sait presque rien sur elle.° D'ailleurs tous les deux ne posent pas les bonnes questions.
Dash aussi a une relation particulière avec ses parents. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi il veut enseigner au lieu de travailler à temps plein pour leur entreprise familiale.

Se cacher, résister c'est difficile.
J'avoue que parfois Lana m'a perdue. 1 pas en avant, 20 derrière, et un autre en avant. Pauvre Dasher. Mais il est tenace et il sait et ressent que quelque chose se passe entre eux d'eux.

Bien sûr d'autres choses vont se passer mais il faut le lire pour découvrir tout cela.