Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/horizons-funebres-michael-fenris *

"Horizons Funèbres" est un recueil de nouvelles de différents genres: horreur, thriller, drame et fantastique. Des histoires aux différents tons pour vous mener à votre perte.

Tout d'abord, je remercie Évidence éditions pour ce service presse.
Globalement, j'ai beaucoup aimé ce recueil avec des histoires que j'ai plus aimé que d'autres. Des coquilles subsistent mais sans que ça n'altère notre lecture, rien de trop grave en soit. L'écriture est quant à elle très fluide et nous procure une lecture agréable. Un recueil parfait pour les amateurs de thriller et horreur.
A présent, je vais vous donner mon avis par nouvelle:
1. Alula: une nouvelle fantastique avec des accents futuristes. Au début, je l'ai trouvé bizarre mais au fil de ma lecture je me suis prise au jeu. J'ai apprécié cette nouvelle.
2. le champ des âmes: une nouvelle plus accès sur le thriller-suspense. J'ai adoré la découvrir, elle nous passionne dès les premiers mots même si la fin n'est un mystère pour personne. Dans mon cas, je l'ai deviné dès le départ.
3. Chut: Encore une fois une nouvelle tenant plus du thriller. Une sympathique histoire qui se laisse lire sans mal mais qui ne m'a pas emportée avec elle (heureusement allez-vous me dire!).
4. Coltrane: une nouvelle pleine de suspense. Je l'ai apprécié mais sans plus. Elle ne m'a pas captivée au point de ne plus la lâcher.
5. Gipsy Spider: enfin une nouvelle d'horreur... malheureusement pour avec des araignées... Je déteste les araignées... une histoire bien écrite et qui vous fait frissonner... Je vous ai dit que je déteste les araignées?
6. Ground Zero: cette nouvelle ne m'a pas marquée réellement... elle était bien mais sans plus...
7. L'Haruspice: un thriller dramatique qui nous fait découvrir le quotidien de Clémence. Une jeune femme désemparée. Cette nouvelle nous prend aux tripes.
8. Incipio : une histoire futuriste de tueur à gages. On s'attache au personnage principal sans peine. On est emmené dans un monde assez futuriste cependant cela n'entrave pas la lecture qui reste facile.
9. Jester: une de mes préférées. Une histoire d'horreur bien comme j'aime. J'ai tout de suite plongé dans le récit qui nous tient en haleine tout du long.
10. Kentucky: une histoire avec du suspense. On se pose milles questions.
11. Mille soleils: une nouvelle racontée sur un ton différent. Un drame. Une histoire qui se laisse lire naturellement. Une fin brutale qui nous laisse sans voix.
12. Naomie: une nouvelle qui tient du thriller. Cela a été une de celles que j'ai le moins aimé mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié. Un récit bien rodé et bien écrit.
13. The Night We Kill Santa: un thriller sanglant. Elle est avec Jester ma préférée. Je l'ai lu sans peine. Elle pourrait se transformer en un livre à elle toute seule si l'auteur le souhaitait.
14. Sous le sable: une nouvelle au doux goût de vengeance. Facile à lire même si ça n'a pas été une de mes préférées.
15. Une demande d'ami: personnellement je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai été surprise et c'est agréable. On nous emmène sur une fausse piste pour à la fin nous laisser sur le cul.
16. Welcome To Manta Beach: un drame poignant qui éveille en nous notre empathie. Une histoire touchante.

J'ai adoré ce recueil. L'auteur a une plume facile et agréable à lire. Ses récits sont bien rodés. Parmi ses nouvelles, des coups de cœur comme Jester ou encore The Night We kill Santa que j'ai particulièrement apprécié.