Critique de Melvie77

Les recueils de nouvelles, j'ai souvent du mal car je trouve toujours le niveau très inégal.

Ici, Michael Fenris nous offre un recueil de seize nouvelles de très bonne facture.

Navigant entre plusieurs genres, toutes les nouvelles de ce recueil ont ce petit quelque chose de bien cynique qui frappera vos esprits.

Dans mes préférées, je vous citerai le champ des âmes où un révérend qui s'occupe de jeunes de 16 à 26 ans a une façon bien particulière à lui d'offrir la rédemption à ses ouailles... Et Jester, ce pantin de bois, qui n'était pas sans me rappeler un certain Chucky, un ami pour la vie^^

Michael Fenris est un auteur que je suis depuis de nombreuses années à présent et qui ne m'a jamais déçu encore.
Avec une plume très fluide et visuelle, l'univers de cet auteur arrive à happer le lecteur qui rentre très vite en immersion avec ses histoires.

Une très bonne évasion livresque avec ce recueil alternant la science-fiction, le fantastique, le polar, l'horrifique, ...

Lien : https://aufildesevasionslivr..