Critique de chutmamanecrit

Jackson est un fétichiste. Il prend du plaisir en se focalisant sur un objet. Mais Jackson est aussi un agresseur en série méthodique, précautionneux, patient. Il s'introduit chez ses victimes, vandalise leur domicile pour récupérer des affaires sales, symboles de son fétichisme, et tague les murs de dessins obscènes. Et ça s'arrête là. Depuis 4 ans, sa méthodologie a mis en déroute tous les flics.

Marion Dell est une auteure à succès, réservée, solitaire, elle n'a qu'une seule amie, son assistante qui l'accompagne partout pour lui faciliter la vie. Au détour d'une séance de dédicace, Marion va rencontrer Jackson. Marion va devenir sa nouvelle obsession, mais les choses ne vont pas se dérouler comme Jackson en a l'habitude, car Marion a un don. Elle est aveugle et tous ses autres sens sont hyper développés.

Point de départ pour ce nouveau thriller signé @Michael Fenris, l'agression de Marion va nous entraîner au coeur d'une enquête palpitante, menée tambour battant par Jack Withlow, alors même que dès le départ on connait le nom de l'agresseur.
On se concentre alors sur tous les détails de l'enquête, sur la montée en puissance de la folie de Jackson. Sur ce qui l'a conduit à tomber dans le fétichisme. Michael aborde sans détour la facette sombre de l'homme, dans laquelle il cède avec délectation, et une certaine facilité répugnante, à ces pulsions primaires. La femme est réduite à un simple objet de perversion.
Mais je vous rassure, Marion Dell ne se laisse pas faire. Son handicap n'en est plus un, il est une arme de combat, une aide précieuse pour Jack et son équipe.

La trame est impeccable, l'enquête terriblement bien menée, l'angoisse monte crescendo, on a envie de hurler chaque fois que Jackson sombre un peu plus dans sa folie et qu'il échappe par son intelligence à la police. Jusqu'au final époustouflant.

Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire de toute urgence !