Critique de jovidalens

Retrouvé au fond d'un placard.
Sa méthode est toujours la même : faire mariner les fruits toute une nuit au frais avec le sucre ET le sacro-saint jus de citron !
Efficace... pour la saveur de la confiture et efficace....pour ma paresse. C'est toujours un peu long à faire des confitures, et puis c'est pas très pratique de touiller d'une main et de continuer de lire le livre en cours tenu de l'autre main !
Donc, c'est moins frustrant pour la lecture de faire ses confitures en deux temps.
Et surtout, le plus de ce petit livre c'est le talent de Madame Ferber d'associer des parfums. Où trouver sur le marché, la confiture de carottes à l'orange et à la cardamone, celle aux pêches blanches au thé rose de Chine, et celle de coings aux épices de Nostradamus ???
Rien que les titres font saliver d'avance.
Quant à la confiture de carottes, elle fait un tabac !

PS : autrefois les fumeurs déposaient quelques rondelles de carottes dans leur blague pour empêcher le tabac de sécher trop vite. C'est peut être pour cela que l'enseigne des buralistes est une ...