Critique de Enlivre_moi

Le printemps est arrivé à New-York. Que va-t-il réserver à Jocelyn, Manhattan, Chic, Page, Hadley, Ursula, et Etchika ?

Les deux tomes précédents étaient des pépites, aussi, j'ai beaucoup attendu ce 3e et dernier tome. Mais j'ai été un peu déçue... est-ce parce que j'en attendais trop ? Peut-être, je ne sais pas trop...

Le roman est toujours aussi bien écrit et il y a même une scène très émouvante avec Artemisia vers le début. On prend toujours plaisir à suivre les débuts artistiques et amoureux de nos charmantes pensionnaires de Giboulée. Mais...

Mais... j'ai trouvé Jocelyn complètement effacé. Son choix de la fin qui est un énorme dilemme est résolu un peu vite. Aussi LA scène que j'attendais depuis quasiment le début de la trilogie et qui concerne Hadley, n'a pas été écrite. Elle a lieu, mais nous avons une ellipse. J'ai été très déçue moi qui m'attendais à sortir les mouchoirs. Et je trouve que par rapport à cela, Page tourne trop vite la page.

De plus, même si j'ai apprécié l'idée d'éternel renouvellement des histoires du Broadway Limited et de la pension Giboulée, je trouve que les chapitres sur Ginger étaient trop longs et coupaient l'histoire. Comme ils arrivent au début, ça m'a donné encore plus de mal pour rentrer dans l'histoire.

Bref, une trilogie de grande qualité mais un 3e tome qui pour moi n'était pas à la hauteur des génialissimes tomes précédents.