Critique de EmiLieDesLivres

Une lecture à déguster sans modération

~~~

Dans mon ressenti de lecture, un livre peut se démarquer et me toucher sous 2 aspects bien différents. Tout d'abord son histoire, singulière, émouvante ou encore captivante, que sais-je.

Et par sa plume.

Celles-ci, quelle beauté ! Elle m'a conquise dès les premières lignes. Aucune phrase n'est simple, toutes sont enveloppées dans un écrin d'images poétiques. Toutes plus belles les unes que les autres.

Cette lecture a été une fuite au pays de l'imaginaire, celui suggéré par l'autrice dans lequel j'ai plongé, séduite. Il m'est arrivé de relire plusieurs fois la même phrase pour m'en imprégner, laissé monter en moi ce qu'elle évoquait. La vivre.

L'histoire, celles de deux puis trois femmes est touchante. Chacune la raconte, entre pudeur, déception et désillusions.

Le tout enrobé dans un univers de cuisine italienne fidèlement retranscrit. Les goûts, les odeurs et les saveurs sont au rendez-vous des papilles.

Que celui qui n'a pas l'eau à la bouche en lisant ce livre, me jette la première pizza au visage !