Critique de Mermere

Fin de la trilogie. L'ensemble est toujours bon mais ce dernier tome manque un peu de piment à mon goût. Très nettement le troisième volet est en deçà des autres volumes. On y retrouve des duels, des intrigues, de l'action mais au final j'ai trouvé qu'on ne revenait pas vraiment sur l'intrigue initiale qui est pourtant le fil conducteur entre les deux femmes héroïnes, Rouge et Elise, à savoir le meurtre en messe noire de leur meilleure amie. Peu de réponses au final alors que cette intrigue nous tenait en haleine, le roi rend sa justice en une page et hop on passe à autre chose, il y a pleins de détails qui sont oubliés (comment se fait-il qu'Elise et Rouge avaient la même meilleure amie sans se connaître ?). La fin est aussi plutôt décevante.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été beaucoup moins emballé par ce dernier tome. Si vous avez déjà lu les deux premiers tomes vous y retrouverez tous les ingrédients qui ont fait la réussite de la trilogie mais si vous cherchez des réponses aux questions que vous vous étiez posés vous risquez d'être déçus.
Je garderai malgré tout un très bon souvenir de cette trilogie pleine de fraîcheur et au style très prenant.