Critique de Bazart

En plein euro 2016, les livres de football ne manquent pas, comme je l'avais déjà fait remarquer la semaine dernière mais parmi eux, se démarque pas forcément directement liée à l'EUO l'ouvrage de Sir Alex Ferguson, « Leading » l ' ex' et particulièrement emblématique entraîneur de Manchester United revient sur de nombreux moments de sa carrière, et partage des informations croustillantes.

Ecrit avec Michael Moritz, le président du fonds d'investissement Sequoia Capital et ami de longue date, Alex Ferguson, tire de sa carrière des préceptes susceptibles d'inspirer tout un chacun, que ce soit dans la conduite de ses affaires professionnelles ou dans celle de sa propre existence. On y apprend notamment que son père travaillait sur les chantiers navals à Glasgow tandis que sa mère travailla d'abord dans une usine de câble et ensuite chez un fabricant de pièces pour l'aéronautique. Quand son père mourut du cancer en 1979, sa mère se mit à faire des ménages.

Un livre de mémoire sans langue de bois, ce qui est rare pour un livre de footballeur et où le Sir Ferguson fend parfois un peu la carapace
Lien : http://www.baz-art.org/archi..