Critique de Shereadsabook

Avec ce roman, l'auteur apporte réflexion sur le sens de la vie, et j'ai aimé cette ambiance cloisonnée dans une station d'observation de haute montagne. Pour une grande partie du roman, on se retrouve en huis-clos, loin de tout, dans un contexte météo particulier.
Car ici l'auteur apporte une ambiance où le froid va vous glacer les doigts... un vortex polaire qui s'abat sur les Hautes-Alpes. Plus personne ne peut monter à la station d'observation et plus personne ne peut en descendre. Couper du reste du monde. Ne reste plus qu'à notre astronome à étudier le ciel et ses étoiles.
J'ai trouvé les personnages intéressants à suivre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shogun, un personnage atypique, vivant à l'année à la station car ne supportant pas de vivre en-dessous de 2500 m d'altitude. Un air de samouraï. Peut-être pas un vrai samouraï mais, à sa manière, un guerrier solitaire qui a fait voeu de servir dans l'armée de l'hiver, demeurant le seul membre de l'équipe confiné ici à l'année. Quel étrange personnage... j'ai aimé sa façon de parler avec un patois de la région, il dit ce qu'il pense sans tergiverser.
Le personnage principal ne pas particulièrement attirée, je l'ai trouvé un brin moins attachant que les autres.
J'ai aimé l'écriture de l'auteur, c'est toujours très poétique on retrouve parfois des métaphores. J'ai aimé également en découvrir davantage sur ce fameux vortex polaire car l'auteur ne fait pas juste le cité. Non, il explique au lecteur, dans le détail, ce quoi en retourne ce phénomène, et pour cela il a inséré des pages entre les chapitres pour que l'on découvre petit à petit ce phénomène météo.
Par ses mots, l'auteur apporte comme toujours à réflexion.
Chronique en ligne :
Lien : https://shereadsabook.blogsp..