Critique de addictionauxlivresC

Je pense ne pas avoir besoin de présenter Nordahl Lelandais, « l'homme aux chiens »… La France entière sait qui c'est et ce qu'il a commis.

Ce livre documentaire enquête revient sur les faits, et notamment sur le meurtre de la petite Maëlys et sur celui du caporal Arthur Noyer.

Je suis assez documentée sur cet homme, ce monstre, sur ces affaires. le livre ne m'a rien appris en particulier, mais je l'ai plus apprécié que le livre « Rapport sur Nordahl L. » écrit par Michel Moatti, dit « le livre que Nordahl a voulu faire interdire ». L'approche et la plume de Maxime Fermine m'ont bien plus captivée.

Si vous souhaitez lire un livre qui parle de Nordahl Lelandais, et qui revient sur les faits, je conseillerai vivement celui-ci car il est complet, les chapitres sont courts et la plume glaçante mais entraînante.

Maxime dresse un portrait de Nordahl Lelandais sans jugement, en étant impartial. Il revient sur l'enfant qu'il était avant d'être un meurtrier, sur sa personnalité... sur cette énigme qu'est cet homme, sur ses addictions à l'alcool et à la drogue…

Avec sensibilité et empathie, Maxime Fermine raconte la douleur des familles des victimes, mais aussi la douleur de la famille de Nordahl.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, même si l'on n'apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà.
Lien : https://www.instagram.com/p/..