Critique de LightandSmell

Ayant accompli leur mission, Dorothée et ses compagnons ont bien l'intention de demander leurs récompenses au Magicien d'Oz avant de découvrir que celui-ci n'est pas ce qu'il prétend être. Si les choses s'arrangent néanmoins assez rapidement pour le lion, l'épouvantail et le bûcheron, il n'en est pas de même pour Dorothée qui va devoir partir, une dernière fois, à l'aventure. Elle pourra fort heureusement compter sur ses amis.

J'ai un peu moins apprécié ce dernier tome, peut-être parce que la fin m'a semblé un peu abrupte. C'est un avis quelque peu injuste de ma part dans la mesure où nous sommes face à une BD jeunesse limitée en termes de pages et qu'il s'avèrerait difficile de donner plus de détails. Néanmoins, j'ai de nouveau passé un agréable moment en compagnie de nos aventuriers. Et puis, j'ai apprécié le fait que chacun obtienne ce qu'il désire et trouve sa place.

On pourrait être tenté, en tant qu'adulte, de penser qu'il aurait suffi aux personnages d'apprendre à mieux se connaître pour régler dès le départ leurs problèmes, mais je préfère garder ma vision d'enfant qui avait adoré suivre toutes ces péripéties qui ont permis aux personnages de grandir et de se trouver. A cet égard, cette BD et par extension le roman permettent de se poser des questions notamment sur la propension de chacun à désirer des choses qu'il possède déjà. le fameux « Connais-toi toi-même » prend ici tout son sens.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..