Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Lapin pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Mon bilan est assez mitigé, c'est un format sympa utilisant la BD et des recueils de citations classées par thème. C'est vite lu et très drôle, même si ça va souvent chercher les propos assez orduriers (les grands auteurs ont-ils perdus leurs Lettres?) et les situations graveleuses. J'y ai trouvé beaucoup d'informations qui ne sont pas assez développées à mon goût, le revers du format BD qui ne permet pas de présenter les faits sous un autre mode que succinct quand on veut faire un recueil aussi exhaustif. du coup, j'ai plus de questions après cette lecture qu'au départ.
Et puis il y a cet avertissement au début du livre: certaines anecdotes ne peuvent être parfaitement sourcées. OK, mais lesquelles? C'est dommage à mon sens de ne pas avoir différencié les faits, les propos rapportés et ce qui tient plus de la rumeur. Alors oui, ça fait partie de la légende de ces grands personnages, mais du coup je suis perplexe face à certaines histoires rapportées .