Critique de labiblidelili

𝘉â𝘵𝘢𝘳𝘥.𝘦 (𝘢𝘥𝘫. 𝘰𝘶 𝘴𝘶𝘣𝘴𝘵):

𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘰𝘯 𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘮𝘰𝘥𝘦𝘳𝘯𝘦, 𝘴𝘦 𝘥𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘵𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘶𝘯 𝘢𝘤𝘵𝘦 𝘮𝘢𝘭𝘩𝘰𝘯𝘯ê𝘵𝘦, 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘨𝘯𝘦, 𝘨𝘳𝘰𝘴𝘴𝘪𝘦𝘳, 𝘪𝘯𝘯𝘢𝘵𝘦𝘯𝘥𝘶 𝘰𝘶 𝘧𝘳𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘰𝘭.
Nous autres lecteurices, avons déjà entendu au moins une fois la phrase suivante : «Ce n'est pas de la grande littérature», catégorisation toute relative et subjective.

Cette «grande littérature» fait souvent référence aux oeuvres classiques, aux auteurs comme Balzac, Zola, Hugo et j'en passe.

Maintenant que ma lecture est terminée je peux vous assurer une chose, tous ces hommes n'ont de grand que leur talent car derrière ces noms prestigieux se cachent en réalité de «bons gros bâtards».

Qu'ils soient meurtriers, plagieurs, infidèles ou encore misogynes, sexistes, maltraitants, vous ne les verrez plus jamais comme avant !

Saviez-vous, par exemple, que l'on doit la liste du Big Five* à Ernest Hemingway ?
Ou que William Burroughs, qui assassina son épouse Joan Vollmer en 1951, fut fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 1984 ?

C'est ici (dans cette petite pépite que je vous recommande avec ferveur ❤️) près d'une centaine d'anecdotes, majoritairement sourcées, qui nous sont livrées avec humour par les auteurs...
La face cachée de ces écrivains de renom n'aura plus de secret pour vous mais viendra très certainement relancer le débat : 𝗳𝗮𝘂𝘁-𝗶𝗹 𝘀é𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗹'𝗼𝗲𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 ?

*𝘓𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘯𝘲 𝘢𝘯𝘪𝘮𝘢𝘶𝘹 𝘥'𝘈𝘧𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 à 𝘢𝘣𝘢𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 ê𝘵𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘣𝘰𝘯 𝘤𝘩𝘢𝘴𝘴𝘦𝘶𝘳.