Critique de MaynaOrevesdesmots

C'est sur le conseil de mes amis et co blogueuses Marie et Marion que je me suis lancée dans cette série avec ce premier opus et j'ai bien fait de les écouter.

Faye connaît Dexter depuis toujours, c'est son voisin de quartier mais étant de 5 ans son aîné, ils la protège mais n'ont pas les mêmes centres d'intérêts. Ils passent néanmoins du temps à jouer avec Faye chez elle dont on découvrira des anecdotes à mourir de rire plus tard. On apprend également que Faye à un gros crush pour Dex. Voilà ce que le prologue nous livre et qui promet une suite très intense. Six ans plus tard Faye qui en est couple avec le frère de Dex, Eric, le découvre entrain de la tromper avec une amie. Pour décompresser et oublier cette trahison, elle décide de sortir dans un bar pour profiter de cette nouvelle liberté et au fond se venger. Elle tombera par hasard sur Dex qui avait disparu depuis 6ans sans donner aucunes nouvelles. Il est sexy, viril et il la désire autant qu'elle le veut. Ils passent une merveilleuse nuit ensemble. Sauf que cette nuit aura des conséquences, Faye tombe enceinte et elle décide de sillonner les routes après avoir été mise à la porte par ses parents. Etudiante en droit pour devenir avocate, elle se dégote des jobs pour payer ses cours en ligne et assurer le futur de son enfant. Mais c'est sans compter sur Dex qui la retrouve et fou de rage la ramène au sein du MC des Wind Dragons. Mais Faye n'a pas dit son dernier mot avec son caractère bien trempée, elle saura s'imposer au sein de cette masse de testostérone.

Comment va évoluer la relation entre Faye et Dex ? Arrivera-t-elle à s'acclimater à la vie du MC ? Comment vont réagir les frères de Dex ? Quels secrets cachent l'énigmatique Dex ? Faye arrivera-t-elle à percer ses défenses ?

Gros coup de coeur ! J'ai adoré être plongé dans cette univers si particulier et privé des Motorcycle Club. On suit les aventures du groupe avec beaucoup d'engouement et c'est loin d'être le calme plat. Les ennemis sont prêts à tout pour atteindre le club même aux pires pratiques. On retient son souffle et on tourne les pages avec frénésie. La plume de l'auteure est sensationnelle tout en étant douce et addictive, un combo incroyablement parfait.

Tout comme Faye on apprend à connaitre les frères de Dex et l'auteure a fait un travail remarquable sur ce point. Tracker, Rake, Arrow, Vinnie et tous les autres ont chacun leur propre personnalité, caractère qu'elle décrit à merveille. S'ils sont tous différents, ils ont néanmoins beaucoup de points communs : bagarreurs, fêtards qui profitent des femmes à disposition mais aussi loyaux et protecteurs. Mais notre petite fée ne se laisse pas impressionner et les joutes verbales sont à mourir de rire. C'est d'ailleurs de cette manière que petit à petit ils lui feront confiance.

Si tout se passe bien avec les hommes c'est une toute autre histoire avec les femmes du Club. Elle se fait rapidement des amies avec les régulières comme Jess et Mary mais les autres la voit comme une ennemi qui les prive de Dex et qui est bien trop proche des autres membres qui la considère avec respect. Ça sera explosif avec Allie qui ne lâchera rien sauf qu'elle est loin de se douter que Faye a du mordant et un caractère rebelle. Et Dex ne laissera personne manquait de respect à sa petite fée. Si au départ il l'a amené pour prendre soin d'elle et de leur enfant, très vite il va se rendre compte que Faye le chamboule, le bouscule au plus profond de lui et qu'il la désire toujours autant si ce n'est pas plus que cette première nuit qu'ils ont passé ensemble.

C'est un boulevard d'émotions en tout genre dans lequel nous transporte l'auteure, on valse de l'une à l'autre en un quart de seconde et on s'en délecte. Joie, amour, tristesse, peur, angoisse, déception, colère entre autres nous font vibrer du début à la fin. C'est cet état fébrile que j'aime le plus retrouvé dans ce genre d'univers et l'auteure la retranscrit à merveille. J'aime vivre à fond un roman, être transportée, intriguée et c'est le cas ici.

Je ne peux que vous recommander cette merveille si vous ne l'avez pas encore lu. J'ai immédiatement plongé dans le second opus sur Arrow qui promet d'être tout aussi intense et riche en émotions.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..