Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà que je l'ai acheter au salon du livre, suite à la rencontre avec l'auteur. Étant une fan du genre je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter puis bien sur à me le faire dédicacé ;). Bref parlons du roman

Nous débutons l'histoire avec Elisabeth, lors d'un repas avec ses parents et des amis de ces derniers. On découvre tout de suite une ébauche du caractère de la jeune femme qui ce fait réprimander par sa mère pour une réaction qui ce veux indécente.
Le chapitre suivant nous rencontrons Henry, un jeune anglais au passée assez mystérieux. Vous aurez compris, je pense, qu'on a le point de vue des deux personnages. Chose que j'affectionne particulièrement.

L'histoire ne traîne pas car nos deux Héros ce rencontre assez vite. C'est à dire au deuxième chapitre. Même si ils vont faire vraiment connaissance un peu plus tard. Ils sont immédiatement attiré l'un vers l'autre, comme une forte alchimie incontrôlable. Bon j'avoue que dis comme ça, tout sera rose et mielleux dans ce roman mais non, au contraire. Je dois avouée qu'a ma plus grande surprise, que ça devient rapidement.... Chaud entre nos deux personnages. Je vous rassure cependant, ça ne l'ai plus avant un petit moment et rien de vulgaire au contraire. Par contre, je tien à vous prévenir, on retrouve assez souvent des passages de sexe.

Du coté des personnages, Elisabeth est un personnage vraiment agréable à lire. Elle a un fort caractère qui l'aide à dire ce qu'elle pense et ce même si c'est contraire à la bienséance de l'époque. Ce côté franc et... Grande gueule dirons nous, ne l'aide pas pour trouver un mari au contraire, ce qui a le don d'énervé sa mère au plus haut point. Cependant j'ai trouver qu'elle avait un côté trop je m'en foutisme dans certains passages ce qui me gonflais un peu. Ces passages la, la rendais égoïste. Elle a eu ce qu'elle veux et ne pense pas au risque que son compagnon peu avoir. de plus elle hésite pas à ce montré froide, cassante ou blessante. Et ce gratuitement tant que ça sa sert ses intérêt.
Du coté d'Henry, c'est un personnage agréable et touchant à certains moments. Certes il agis parfois sans vraiment ce renseigner ou réfléchir, ce qui nous donner envie de le frapper. Sa fierté souvent mal placé, rend souvent les petites "querelle" en grosse engueulades inutile. Mais il reste attachant de par certains de ses geste et paroles.

Sinon comme on si attend, c'est un roman sans aucun suspense. Des le début on connais la fin comme toute bonne romance, mais cela reste un bon roman agréable à lire et surtout additif de par nos deux héros. Je n'ai qu'une seule hâte lire la suite =)

Du coté de l''auteure, j'ai trouver qu'elle avait une très belle écriture, fluide et légères ce qui fait qu'on vois pas les pages défilé. Elle maîtrise bien sont univers, même si le roman est plus centré sur la romance qu'autre chose.

En conclusion : une bonne découverte dans un genre que j'affectionne particulièrement. Une auteure française qui mérite d'être connus, une histoire qui n'a rien d'innovant mais qui est plus qu'agréable a lire. Des personnages agréable malgré leur défaut, ce qui les rends que plus humain. Je vous conseil fortement ce premier tome d'une trilogie qui me semble être prometteuse.