Critique de adeline881

La collection des dictionnaires amoureux, fait appel aux meilleurs connaisseurs d'un thème et leur demande de l'aborder sous différents angles. Pour ce dictionnaire amoureux de Versailles, Franck Ferrand est celui qui convenait le mieux. Historien et journaliste, c'est son amour pour le château de Versailles qui l'a mené ver des études d'histoire. Dans ce dictionnaire vous parcourez Versailles, avec un guide exceptionnel, un passionné des lieux et de son histoire. Bien sûr les grand personnages sont présents: les Rois de France, certaines Reines de France, des personnages incontournables de la Cour de France (la princesse Palatine, Mme de Pompadour). Ce n'est pas l'histoire officielle que Franck Ferrand narre dans ce dictionnaire, ce sont les sentiments inspirés par le moment. Il nous entraîne aussi dans le Versailles d'aujourd'hui, étape incontournable des touristes, visitant le palais montre en main. Qui passe s'en vraiment s'imprégner de l'atmosphère du lieu. Visiter Versailles, c'est pénétrer dans la grandeur de la France louis-quatorzienne. Palais penser par un homme, réaliser par des artistes extraordinaires pour montrer la puissance, de son royaume dans tous les domaines.