Critique de DemoizelleVinie

En Arabie Saoudite, dans le désert, dix-neuf corps de Philippines sont retrouvés. C'est la première fois que la police est face à un tueur en série et ils auront besoin de toute leur équipe pour retrouver le tueur qui ne s'arrêtera surement pas là, surtout maintenant qu'ils ont découvert son sanctuaire.

Katya est légiste à la brigade criminelle mais elle aimerait être promue au poste d'enquêtrice. Elle sait que ce sera difficile, voir impossible pour elle d'accéder à ce poste à cause du pouvoir religieux ancré dans les traditions qui sévit encore. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son futur mari Nayir, qui, bien qu'il désapprouve que sa future épouse soit en présence d'hommes qui ne fassent pas parti du cercle familial, l'épaule et n'hésite pas à l'aider dans son enquête.

D'autres personnages sont mis en avant tels Ibrahim, le responsable des recherches ainsi que Sabria Gampon, sa maîtresse qui disparaît soudainement sans laisser de traces. Ibrahim ne peut s'empêcher de se dire que le tueur en série l'aura tué et ses pensées iront vers elle à chaque moment de l'enquête.

A travers ce roman policier, c'est aussi l'Arabie Saoudite et ses coutumes que l'on découvre, une Arabie Saoudite aux vertus très prudes où la femme doit se couvrir et où elle ne peut se déplacer sans être assistée d'un homme de sa famille ou de sa belle-famille.

L'intrigue de ce polar est bien ficelée, l'histoire se lit. Ce livre n'est pas un coup de coeur mais une jolie découverte que je recommande tout de même.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..