Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Avec ce roman, entrez dans la vie de Rose, Léora et Léonie, qui au tout début, ne se connaissent pas mais dont le destin est lié d'une façon qu'elles n'imaginent pas encore. Rose a le coeur tout gris depuis qu'elle a perdu son Louis. La vie n'a plus trop d'intérêt et suite à ça, elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique afin de remonter la pente. Et alors qu'elle pense son coeur éteint, elle va faire la rencontre de Gabriel. Est-il un ange ?
Léora, quant à elle, n'a jamais aimé de sa vie. Comme si elle empêchait son coeur malade de battre un peu trop fort, un peu trop vite. Et pour Léonie, je vous laisse la découvrir au fil des pages mais vous allez l'adorer, c'est certain.

J'aime les romans où les histoires se rejoignent petit à petit, faisant naître un fil presque invisible mais d'une grande force. Je me suis attachée à ces trois femmes différentes, qui m'ont touchée chacune à leur manière. A contrario, un des personnages avait tendance à m'agacer et gâchait parfois un peu les moments mais cela n'a pas entaché ma lecture.

C'est un roman baume au coeur qui parle justement du coeur sous toutes ses formes et qui nous offre des histoires vraies et sincères. Et même si les ficelles semblent un peu trop faciles de temps à autre, l'autrice a créé tout de même des personnalités pouvant être fournies, complexes. Et j'écris cette chronique en pensant encore à elles trois, alors je pense pouvoir dire que le pari est réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..