Critique de Bookdelirium

Bon, je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime le type « thriller/policier ». Je suis nulle en devinette alors je ne vais pas vous mentir en disant que j'avais direct repéré le meurtrier, se serait mentir. Mais même si le dénouement arrive qu'à la toute fin du livre, la fluidité avec laquelle on tourne les pages ne nous laisse pas traîner en longueur. La durée des chapitres (très court) n'est pas étranger à cette rapidité de lecture. Quelques répétitions dont on se serait bien passées mais n'y voyez pas de lourdeur quelconque, juste que l'excès de description empêche l'imagination du lecteur de se mettre en place.

Pour un deuxième roman de l'auteur j'ai pris d'avantages de plaisir à suivre les personnages. Ferré aime nous faire détester les mauvaises personnes afin de nous embrouiller l'esprit. On ne supporte plus les plaintes de l'héroïne, mais en même temps on imagine notre réaction si notre monde s'écroulait. On pense compatir avec le mari et on s'aperçoit qu'il n'est pas bien sous tous rapports. le flic nous sort par les narines. Un savant mélange de la part de l'auteur pour nous fausser les pistes.

Une lecture passe temps qui a le mérite de nous faire déconnecter pendant un temps.