Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Alexia, avocate pénaliste, est mariée à Peter depuis plus de 20 ans et s'aiment comme un premier jour. Ex-rugbyman international, il est connu et aimé de tous. Mais la confiance aveugle d'Alexia pour son mari vacille le jour où une jeune femme est retrouvée assassinée en pleine montagne. N'est-ce pas à cet endroit des Pyrenées que Peter est parti randonner, il y a quelques jours ? D'ailleurs, où est-il maintenant ? Plus de nouvelles depuis deux jours. Serait-il en danger, avec ce tueur qui rôde ? D'abord inquiète pour son mari, Alexia va rapidement se demander s'il ne serait pas lié à ce meurtre ; les enquêteurs venant de lui révéler qu'il connaissait cette femme. Entre amour et doute, la vie d'Alexia va chavirer.

Mon avis : Pas la peine de tergiverser, entre ce livre et moi, ça n'a pas été du tout ! Beaucoup de choses m'ont dérangée dans ce livre, malgré une intrigue qui aurait pu être passionnante. Déjà, je n'ai pas aimé les personnages. Alexia, avocate (et elle n'arrête pas de le dire) semble très naïve, voire niaise, en ce qui concerne le déroulement d'une enquête. C'est une vraie girouette, un coup son mari est un enfoiré, puis c'est son chéri d'amour... Je veux bien comprendre qu'on puisse être déchiré, mais ça en devient grotesque. de plus les dialogues ne sont pas réalistes : « Mon ami, console-moi s'il te plaît ! ». Mais QUI dit ça ? Personne. le mari n'est pas mieux : « Pourquoi tu abandonnes l'homme qui t'aime ? », peut-être parce qu'elle te soupçonne de meurtre... Passons sur le fait que j'ai compris au bout d'une trentaine de pages qui était le coupable, je terminerais sur le fait que l'auteur nie un viol - qui en est clairement un - ce que je trouve impardonnable et révoltant. Autant être claire, vous et moi, c'était une première, ça sera également la dernière.