AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Livre reçu dans le cadre de la masse critique.

Résumé : " « J'ai pitié de vous, Nicolas. Vous n'êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une soeur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »

Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d'Iris Sélène Black se croisent, ce n'est pas l'amour qui les unit. Au contraire !

Le premier n'est qu'un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études.

La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d'échapper au clan de sorcières dont elle est l'une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie.

Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s'abat sur la ville, et tout porte à croire que l'assassin en a désormais après eux…"

Rédigé dans un français courant, l'histoire d'Iris-Angèle enesr entraînante. Pas de temps mort mais un rythme cohérent.

Les personnages ont de forts caractères mais des failles aussi profondes que le Grand Canyon que l'auteure explore avec tact.
De la magie sur fond de romance. Une belle histoire d'amour, certes pas simple mais très pétillante.

J'aime beaucoup l'alternance de narrateur. Cela permet de voir de différents points de vue une même situation. Ainsi on comprend mieux les réactions parfois explosives des personnages.

Un petit plus : l'histoire se déroule en France, et il ya des lieux qui me sont familiers alors que pas très connus ( c'est le cas pour la ville de Soyaux, en Charentes). Ça contribue à rendre cette histoire encore plus attachante et les événements plus forts.

Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}