Critique de jamiK

jamiK
02 septembre 2022
Les images très soignées avec des angles de vues et des cadrages recherchés, une gamme de couleur volontairement brumeuse. Des détails architecturaux minutieux, gothique et cyberpunk entrent dans un lyrisme forcené, les dialogues jouent sur un aspect théâtral de tragédie romantique, et dans tout ce faste grandiloquent, l'histoire se met laborieusement en place avec des tas de personnages, des histoires de famille, de caste, de pollution, d'épidémie, avec des espèces de zombies, des enfant malades, du sang contaminé, de l'eau salubre, et des tonnes d'autres choses encore que je n'ai pu identifier.
En résumé, J'ai rien compris, les dessins sont tellement tarabiscotés qu'on ne comprend pas qui parle dans les phylactères, dans les scènes de bastons finales on ne sait même pas qui se bat contre qui, il y a tellement d'éléments qu'on en capte pas la moitié, quand on commence à recevoir quelques informations, c'est trop tard, on en dé déjà plus rien à faire. Comme dirait Karadoc dans Kaamelott : “c'est d'un compliqué, mais c'est compliqué !”
C'est pour moi le prototype de la bande dessinée prétentieuse, en fait, c'est juste chiant.