Critique de Ludik54

D'abord merci à Babelio et au Livre de Poche pour l'envoi de ce roman lors de la dernière Masse Critique.
Roman d'un auteur Français, qui n'en ai pas à son coût d'essai, le Chant Mortel du Soleil va nous faire suivre plusieurs personnages, qui tous vont tourner autour d'une quête.
Les Montagnards se sont donnés comme mission ancestral de détruire tout les dieux. Il en reste un, dans la cité d'Ishroun, capitale du peuple Druge. Encouragé par un mystérieux sorcier, le Tyran, qui avait réussi à rallier toutes les peuplades montagnardes sous sa bannière, a décidé que le dernier Dieu périrait de son vivant. Et lance donc son peuple dans une "avalanche" décimant tout sur son passage. Il va aussi envoyer au loin 4 cavaliers cherchant des réponses sur le lieu de naissance du premier dieu.
Le Tyran va se poser de nombreuses questions tout le long. Qu'adviendra-t-il du monde une fois le dernier dieu disparu ?

On se laisse prendre par cette histoire sortant un peu des sentiers battus, le monde décrit tient la route avec son ambiance crépusculaire. Seul bémol pour moi, le niveau de language.. Que j'ai trouvé inutilement difficile avec l'utilisation de terme tarabiscoté qui m'ont fait parfois sortir du récit, mais ce n'est que mon ressenti.
Bonne lecture