AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malahide75


Panique à l'Hôtel Étrange ! Alors que Marietta et son équipe hibernent toujours, voici que les premiers pensionnaires arrivent ! Car malgré la neige et le mauvais temps, nous sommes bien le 21 mars, premier jour du printemps et date de réouverture de l'hôtel. Or rien n'est prêt !
Mais il y a plus grave : qu'est-il arrivé à Monsieur Printemps pour que Monsieur Hiver ne lui cède pas la place ? Aurait-il été kidnappé ? Ou pire ?
Marietta n'a pas d'autre choix que de laisser l'hôtel aux soins de Monsieur Snarf et d'affronter le terrible hiver avec Kaki et Monsieur Léclair. Avec l'aide de Célestin, ils affronteront les horribles créatures hivernales pour percer le mystère de la disparition de Monsieur Printemps. Par la même occasion, ils découvriront que l'abominable hiver peut être aussi abominablement rigolo !

La BD jeunesse pour les 7-10 ans est un véritable casse-tête : il faut donner à rêver sans être trop enfantin, donner à réfléchir sans être trop adulte, le tout avec des dessins différents mais pas trop quand même et un langage accessible qui dépasse Oui-Oui... Bref répondre aux exigences des enfants... et surtout des parents...
Avec « Hôtel Étrange » les parents et les enfants trouveront leur bonheur : des dialogues courts qui ne mettent pas à mal les apprentis lecteurs, une aventure originale et sympathique, un graphisme accessible mais qui se permet quelques originalités, et une vraie réflexion (à hauteur d'enfant) entre les « on-dits » et la réalité.
On pourrait reprocher certains raccourcis narratifs, surtout vers la fin, mais ne soyons pas trop bégueule : dans la production actuelle, il y a vraiment pire !
« Hôtel Etrange » est au final une très bonne destination de distraction pour nos têtes blondes, brunes ou rousses !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}