Critique de Malahide75

A l'Hôtel Étrange, tout le monde s'apprête à hiberner : les couettes et les polochons sont prêts et tous les pyjamas sont mis... Quand soudain deux policiers fantômes viennent arrêter Monsieur Snarf : il n'a pas respecté le règlement fantôme et est donc conduit en prison.
Il est hors de question pour Marietta d'abandonner son ami et avec l'aide de ses fidèles compagnons, kaki, Monsieur Léclair et Célestin, elle prend en ballon le chemin du pays fantôme, situé au-delà des nuages.
Elle y découvrira un bien drastique mode de vie, pas drôle du tout... Trouvera-t-elle cependant un moyen de sortir Monsieur Snarf de cellule, avant que les agissements de Kaki les y amènent également ?
Cette dernière aventure en date est une nouvelle fois placée sous le signe de la tendresse, de la poésie et de l'humour.
Les dessins sont toujours aussi sympathiques (une pensée spéciale pour les boules de poussière que j'adore!) et le propos adapté aux enfants entre 7 et 9 ans. Avec cet opus ; ils s'interrogeront sur l'utilité des lois et des règlements, mais aussi à la nécessité de parfois les enfreindre !
Et quel plaisir de confectionner des caramous et de les déguster avec son jeune lecteur !
Hôtel Étrange , une destination toujours incontournable !
Ma rencontre avec ce livre et cette critique furent possibles grâce à Masse Critique.