Critique de des_livres_et_l_imagination

Quelque soit la saison, les licornes sont en danger. Grumfy et sa cousine rôdent et multiplient les ruses pour faire des licornes, leur repas ! Heureusement Möun veille au grain. Même si, la rivalité entre licornes et dragons persiste, Möun réussit à entraîner sa dragonne Perséfone avec elle, pour les secourir.

Möun dresseuse de dragons, c'est une petite série de BD féeriques pour jeunes lecteurs que nous adorons à la maison ! Chaque tome est composé le de 6 petites histoires pleines d'humour et toutes mignonnes, qui dénoncent les stéréotypes avec des licornes girly un peu trop perchées face à une petite Möun débrouillarde, courageuse et déterminée à vaincre le - pas si - méchant Grumfy.

Les illustrations sont dynamiques et adorables. J'aime beaucoup les couleurs pleines de pep's. Ce magnifique foin arc-en-ciel est fabuleux, on en mangerait ! Ce merveilleux univers de licornes est ravissant à souhait et cette dragonne qui bougonne est très touchante.

Une très belle BD absolument craquante qui met en valeur l'entraide et l'amitié. Ce 4ème tome est encore un coup de coeur ! Vivement la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..