Critique de Choupi_

Pour commencer, merci Babelio pour la Masse Critique Graphique et Mahô éditions pour l'envoi du livre.

« Les enfants de Gorre » est un Light Novel qui a de light que le nom, car c'est un beau bébé de 500 pages avec une dizaines d'illustrations. J'ai aimé ces dernières, dessinées par un artiste coréen dans le style entre ‘manga' et trait mature d'Heroic fantasy.
Le livre nous embarque dans l'univers très connu de la légende Arthurienne avec des héros créés par l'auteur. Je ne suis pas une fan hardcore de cette légende, mais je connais les références les plus célèbres. J'ai apprécié les retrouver tout de long et souri à certains clins d'oeil disséminés.

C'était une chouette histoire avec une écriture agréable à lire, très riches en phrases et en mots. Mais, difficile à dire, malgré toutes ces qualités, je n'ai pas réussi à accrocher à 100% au livre, surtout à la fin dont j'ai trouvé quelques longueurs. Mais ce qui a coincé le plus ce sont les personnages principaux. J'ai eu beaucoup de mal à les cerner et à m'attacher totalement pendant une bonne partie du récit.

Wilfrid, l'ainé des 3 frères Fenrys m'a paru souvent antipathique dans ses pensées et sa jalousie. On sent qu'il veut prouver quelque chose, mais il le fait mal me faisant pester contre lui. Les jumeaux, Gunnolf et Fanegan sont différents en apparence et en caractère et je n'arrivais pas à comprendre leur relation. Fanegan est celui que j'ai plus apprécié pour son développement, mais qui s'essouffle un peu sur la fin. Gunnolf, je ne sais pas, je n'ai pas encore assez vu de son potentiel pour m'attacher suffisamment. Globalement, je trouve, qu'il manquait de complicité fraternelle. Ça reste bien souvent assez froid et générique entre eux. Tellement dommage car il y avait des passages cool qui auraient mérités plus d'émotions et de développements.

Je précise que toutes ces critiques ne reflètent que mon appréciation car le fond du livre est clairement de qualité. On ressent tout le travail de l'auteur sur l'univers utilisé qu'il a agrémenté avec son imagination. Sa plume est d'une telle richesse que je ne doute pas qu'elle trouvera son public.

Je ne sais pas si je lirai la suite, je suis à la fois curieuse de découvrir où l'auteur veut nous amener, mais je crains avoir le même ressenti si je poursuivais avec le T2. A voir. Dans tous les cas n'hésitez pas si l'univers et le genre vous intéresse. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment.