Critique de Gaphanie

Mon préféré de la série, relu avec plaisir dans le cadre du challenge coeur d'artichaut car il me faut une romance où l'héroïne monte à cheval.

Et Sissi, dans sa Bavière natale, monte à cheval : elle adore ça même, et y pourrait y passer ses journées, et pas forcément en amazone, à califourchon ! Si sa mère savait...

Et puis voilà qu'une missive de la revêche Tante Sophie invite Ludovica et son aînée Hélène à venir assister à l'anniversaire du cousin Frantz, empereur d'Autriche. Sissi ne le sait pas, mais il s'agit en fait de mariage : le mariage de Frants et d'Hélène a été arrangé par les deux soeurs, Sophie et Ludovica, à l'insu de Maximilien, le mari de Ludovica et père d'Hélène et de Sissi, entre autres.

Sissi est bien déterminée à les accompagner, et malgré ses manières désastreuses, Ludovica accepte de l'emmener, pour endormir la méfiance de Maximilien.

Et les voilà parties pour la capitale. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme les deux soeurs l'ont manigancé, car si Frants va bien épouser sa cousine comme sa mère l'en a prié, il ne choisira pas celle qui est prévue !

Régressif à souhait :)