Critique de Papyriri

J ai hésité a faire le 30° dans les critiques de ce bouquin , tout a déjà été dit ou presque je suppose dans les 29 précédentes .Mais bon ma librairie étant fermé , je suis privé d arrivage de produit frais , j ai donc acheté ce livre en grande surface ( honte sur moi je me couvre la tête de cendre ) Bref c est un bon roman policier se situant en 1942 et tournant autour de la chute de la Normandie magnifique transatlantique Français incendié dans le port de New York pendant sa transformation en transport de troupe .Est ce un sabotage nazi ?Un complot mafieux pour obtenir la libération du tristement célèbre Lucky Luciano ? le lieutenant Woodrow Cain aura bien du mal a faire sortir la vérité du puits .Pression de ses supérieurs les corrompus et ceux qui ne le sont pas , de son futur ex- beau père riche avocat lié a de puissants groupes de Wall street , des services secrets et cerise sur le gâteau les tueurs d Albert Anastasia de Murder Incorporated .Pour toute aide un modeste écrivain public de quartier au passé plus qu' opaque .Un excellent thriller pas un chef d oeuvre mais solide et bien documenté allez y franco . Bon pour l anecdote à la page 20 ,environ, le suspens c était rapé pour moi car il y a fort longtemps il existait sur France Inter à 20h30 le samedi une émission nommée la "Tribune de l Histoire de Mrs Decaux Castelot et Chiappe que j enregistrais sur cassettes (' vous savez les jeunes ces rubans jaunâtres qui crachottent et finissent souvent entortillées en émettant des sons crispants enfin c 'était avant les CD et le déluge)Donc j ai en ma possession un peu plus de 100 de ces radiodiffusions et bien sûr l une dévoilant le mystère de la fin de ce paquebot et me divulgachant la fin du roman pas de bol hein ? Mais d après mon ami le Juge Ti Jen -tsie de son prénom c est certainement Wenchangdijun le Dieu Chinois de la littérature qui a voulu me punir d avoir trahi ma petite libraire