Critique de Shana

Hormis certaines longueurs, cette saga prenante est à la hauteur des plus grandes séries fantastiques. D'un bout à l'autre de l'histoire, l'auteur nous plonge dans un univers à la fois médiéval et magique parmi diverses peuples bien connus. Au début, j'ai eu du mal à accrocher, mais par la suite j'ai glissé à travers les pages facilement. On s'attache bien aux personnages ( je dois avouer que la reine des elfes, Lliane, me donnait à l'occasion des frissons dans le dos ) et l'écriture de Jean-Louis Fetjaine est mirobolante, digne des plus grands auteurs de " fantasy ". Les batailles sont merveilleusement bien décrites sans être trop choquantes et j'ai bien aimé que le récit regroupe des personnages légendaires tels que Merlin, Arthur, Morgane et même Lancelot ( à la toute fin ). Cependant, j'ai été un peu déçue par l'histoire d'amour entre Lliane et Uther que j'aurais cru plus magnifique, disons-le.

Bref, ce roman magique qui raconte l'histoire de plusieurs peuples en guerre pour les talismans des Tuatha Dé Danann sera apprécié par tous les amateurs de ce genre dont moi, même si j'ai commencé à décrocher à partir du troisième tome. Mais il reste tout de même une excellente trilogie.

Lien : http://shana.vefblog.net