Critique de Daniella13

Dans ce deuxième tome, nous commençons par être en condition face aux nombreuses pertes suite à l'affrontement des divers clans que ce soit de la forêt, des humains ou des monstres. Mais aussi à tous les prisonniers qui ont été capturés par ces derniers dont Lliane et qui ont été enfermés dans un camp sur les terres noires.
Llandon (qui a des sentiments pour Lliane et inversement) et Morvryn (son père, le roi) vont se mettre ensemble à la recherche de la princesse disparue dans la bataille.
Chez les humains le roi Ker veut s'allier aux elfes pour combattre les monstres mais son fils Pellehun a de tout autres plans...

Ce deuxième livre comporte bien plus d'intrigues et d'actions qui n'est pas pour nous déplaire.
On est tenu en haleine du début à la fin car on veut savoir ce qu'il va se passer dans chaque clan :
- Lliane va-t-elle réussir à s'échapper des terres noires où l'horreur règne continuellement ?
- Maheolas fait-il parti du clan des monstres sous les ordres de Lug ou est-il possédé par ce dernier et ne peux lui échapper ?
- le roi va t-il découvrir la tromperie de son fils ou ce dernier va t-il réussir à prendre le pouvoir ?
J'apprécie la façon dont l'auteur fait le lien avec la légende d'Arthur (Excalibur, le Graal...)
J'ai bien aimé ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le troisième où on s'attend à une guerre bien plus sanglante que celle que nous avons vécu dans le premier tome.

"Seules les pierres n'ont pas de coeur"
On se demande si les humains, les monstres et les elfes en ont plus... Chacun a ses vices et ses défauts mais on a l'impression que les humains sont pires que tous les autres réunis.

Je conseille vraiment cette suite qui a plus de rebondissements que le premier tome et qui nous enthousiasme bien plus.