Critique de bookpass

Magistral !
2ème tome de la trilogie Massaï, Ilayok le berceau de la folie est particulièrement réussi !
Michaël Donner traumatisé par les découvertes mises au jour lors de son enquête au Kenya et par la vérité sur l'identité de son père est hospitalisé depuis quelques mois.
Suspendu de ses fonctions, il reçoit tout de même chaque semaine la visite de Dan Garcia son collègue et ami.
Lorsque Dan Garcia est assassiné après sa visite à Michaël Donner, celui-ci sort de sa léthargie et décide d'enquêter seul.
Son intuition et son obstination à découvrir la vérité le mèneront en terre balkanique à la poursuite de criminels de guerre.
Une fois encore, Michaël Donner va risquer sa vie et déjouer manipulation, escroquerie et violence.
Jusqu'au dénouement à quelques pages de la fin .. Waouhh ! J'avoue que je n'avais pas vu venir ce dernier rebondissement qui donne un nouvel éclairage à l'ensemble.

C'est rythmé, très bien documenté. Après le Kenya, Nicolas Feuz nous emmène dans quelques épisodes de la guerre qui a sévit en ex Yougoslavie.

Hâte de démarrer le dernier tome...