Critique de chevalierortega33

Le fameux trésor de Rommel, l'or du Reich, échoué au large de la Corse en 1943 fait à coup sûr fantasmer tous les chasseurs de trésors. Nicolas Feuz, avec ce roman, nous offre une hypothèse originale.
Une énigme historique refait surface soixante-quinze (septante-cinq) ans après les faits : deux meurtres, l'un en Suisse et l'autre en Corse, un même mode opératoire. Les chronologies des deux époques s'imbriquent dans le récit, sans que l'on s'y perde.
Nicolas Feuz fait travailler conjointement les systèmes judiciaires français et suisse, notamment le Procureur, victime d'un attentat à Neuchâtel, dans le miroir des âmes. Ce n'est pas un hasard quand on connaît la profession exercée par cet auteur. Cette union de convenance, pas franchement amicale, aura à se frotter à la pègre locale et à un étrange meurtrier.
Et que dire du site d'extraction de l'amiante qui a réellement existé et qui fait frémir, donnant à ce polar mâtiné d'aventure, un vrai look de thriller …
C'est donc une enquête très documentée qui nous est proposée, dans une ambiance où la suspicion nous fait douter à chaque page de la probité des personnages. Les paysages sont magnifiques et sous réserve du budget nécessaire à la mise en scène du final, je verrai bien une adaptation de l'ombre du renard sur grand écran.

Un bon moment de lecture qui peut se lire sans connaître le miroir des âmes.

Lien : https://collectifpolar.com/2..