Critique de Mangeur_de_livre

18ème siècle, dans le royaume de France, le prince de Gonzague assassine Philippe de Nevers avant d'épouser sa veuve pour récupérer toutes les richesses du défunt. Témoin de l'assassinat, un jeune orphelin aux origines incertaines élevé par le duc de Nevers, promet de tout mettre en oeuvre pour venger celui-ci. Ayant recueilli Aurore, la fille du duc, il va s'introduire dans la cour du prince de Gonzague pour tenter de démasquer les assassins.

« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! ». Je suis sûr que cette phrase parlera au plus grand nombre d'entre vous. Pour les autres, il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ce livre qui vous tiendra en haleine jusqu'à son dénouement. Alternant chevauchées à cheval et combats à l'épée, il s'inscrit dans la plus pure tradition du roman de cape et d'épée dont il constitue l'une des plus grandes réussites. Et si l'histoire a une tonalité résolument tragique faite de trahison et de vengeance, Paul Féval n'a pas manqué d'y ajouter une dimension comique, multipliant les clins d'oeil et les personnages divertissants.
Lien : https://mangeurdelivres.word..