Critique de bioprof

Il s'agit de la transcription de quatre conférences données sur le sujet de l'électrodynamique quantique (et très rapidement pour la dernière conférence sur la chromodynamique quantique).
La première et la seconde conférences traitent de la lumière, des photons et de leur propagation (diffusion) dans un milieu. Jusque là aucun problème même s'il faut s'armer d'un peu de volonté et d'abstraction.
La troisième conférence place la barre un peu plus haute et là il faut rapidement se munir d'une feuille et d'un stylo sans oublier la maitrise du vocabulaire utilisé.
Si le chapitre précédent s'est trouvé être une promenade de santé pour vous, vous n'aurez aucun mal à suivre le dernier qui nous amène encore un peu plus loin dans les profondeurs de la mécanique quantique et ses nombreuses particules toutes aussi étranges les une que les autres mais pour lesquelles les règles de l'électrodynamique quantique semblent fonctionner à merveille. Une plongée dans un monde étrange et invisible mais bien réel !
Une fois qu'on a lu la retranscription de ses conférences il est impossible de voir à nouveau le monde qui nous entoure de la même façon.