Critique de frandj

Ce récit autobiographique est instructif, agréable à lire et plein d'ironie. le personnage - l'un des plus grands physiciens du XXème siècle - est tout à fait remarquable. Il s'est illustré dans la science dure et dans la (bonne) vulgarisation scientifique: il a été lauréat du prix Nobel. En même temps, il s'intéressait à beaucoup d'autres choses comme... la pratique du bongo, par exemple. Il excellait aussi dans le canular, la gaffe et la plaisanterie (éventuellement de mauvais goût).
Le récit, mené d'une manière allègre, ne s'encombre pas de considérations scientifiques difficiles, susceptibles d'effrayer le lecteur lambda. Non, on y trouve des anecdotes réjouissantes et d'intéressantes tranches de vécu, qui valent la peine d'être connues du grand public. L'un des passages les plus emblématiques concerne sa participation à l'enquête technique diligentée après l'accident de la navette spatiale "Challenger".
Un coup de chapeau à ce génie très sympathique et plein d'humour, mort en 1988, dont les derniers mots ont été « I would hate to die twice. It is so boring ».